Retrouver son pouvoir

J’ai choisi ce mois-ci d’aborder un thème très vaste, celui de la retrouver son pouvoir et qui peut être explorer une vie durant. Pourtant, certains principes peuvent être identifiés et pratiqués assez rapidement, surtout avec l’outil de la CNV qui nous encourage à :

– Nous responsabiliser face à nos émotions (l’autre n’en est jamais la cause),
– Identifier et prendre soin de nos besoins,
– Savoir demander ce qui nous rendrait la vie plus belle,
– Savoir dire et entendre Non
– Oser poser nos limites

Voici quelques-uns des principes dont nous parle Christophe Vincent dans une entrevue passionnante sur la Télé de la CNV. D’autre part, je voulais mettre à l’honneur les actions du collectif Wonderfool et qui invite les enfants, dès leur plus jeune âge, à retrouver leur pouvoir de se rendre la vie plus belle…

TELE de la CNV AVEC CHRISTOPHE VINCENT
Les clés de la responsabilisation
Dans cette entrevue, Christophe nous dévoile son parcours et les défis qu’il a rencontré dans son enfance et qui l’ont amené naturellement vers la CNV. Il partage aussi les clés de cette notion si chère à la CNV qui est la responsabilisation de soi et comment il est possible de retrouver sa souveraineté et son pouvoir personnel.

 

WONDERFOOL DANS LES ECOLES
Le 7 mai dernier, plusieurs de mes collègues sont intervenus dans une école primaire à côté de Montpellier, auprès de 30 enfants de 7-8 ans et 5 institutrices. Ils étaient tous réunis autour d’un objectif commun : apprendre à retrouver leur pouvoir le plus précieux, celui de se rendre la vie belle – même quand dans certaines situations ça n’est pas toujours évident…



X