Gérer la colère

« La colère au service de la relation »

Date à venir pour 2018

 

brasdefertCes deux journées seront consacrées à l’exploration de nos jugements, de nos préjugés, et des mécanismes de la colère, qu’elle soit dirigée vers nous même ou vers les autres. A partir d’exemples concrets, nous verrons comment transformer l’énergie destructrice de la colère en une énergie constructrice, au service de la vie. Nous aborderons également la manière de recevoir la colère d’autrui.

PROGRAMME ET INSCRIPTIONS : A venir

 Témoignages :

Véronique P. :

« Le stage sur la colère au service de la relation a été riche d’enseignements car il m’a permis de prendre conscience pleinement combien j’avais du mal à accepter ma colère et à l’exprimer de façon juste pour moi et pour l’ autre et combien la colère de l’autre me déstabilisait et me bloquait .

J’ai compris que ma colère était nécessaire pour prendre conscience des besoins qui ne sont pas nourris dans la relation et être capable de demander pour nourrir mes besoins. Et je ne subis plus la colère de l’autre car j’essaye de le comprendre le plus souvent.

Marc F :

Ce stage m’a fait vivre 3 jours joyeux, libérateurs et transformateurs d’émotions que j’avais enfouies. Il m’a permis de belles prises de conscience, en particulier des besoins en jeu derrière ma colère. Aussi, j’ai trouvé de nouvelles ressources et de nouvelles stratégies pour exprimer ma colère de manière plus constructive.

Bref, un stage où je me suis senti vivant, où je me suis bien amusé, bien que le thème puisse faire penser le contraire. Et surtout qui m’a donné envie de poursuivre dans cette voie de l’expression authentique avec la CNV. Diane a su instaurer un cadre où je me suis senti en confiance et grâce à la qualité de son accompagnement, j’ai pu accueillir ma colère et la transformer en saine affirmation.

Ana S :

« Le stage de la colère m’a beaucoup aidé, j’ai compris que la colère est le cri de certains de nos besoins, et j’ai maintenant des outils pour accueillir la colères des autres, quelque chose que j’avais du mal à faire avant le stage, merci Diane »

Christine G.

« L’approche de la colère proposée par Diane dans ses stages m’a permis de transformer en profondeur ma relation à l’autre autant qu’à moi-même. En cessant d’avoir peur de la colère (la mienne comme celle des autres), et en commençant au contraire à la considérer comme une alliée, j’expérimente à quel point ce sentiment est un indicateur de besoins essentiels qui cherchent à être entendus et nourris. Les outils apportés par la CNV permettent alors de mettre en place des stratégies efficaces et respectueuses pour se dire et pour entendre, et ainsi enrichir, agrandir et nourrir la relation. Très constructif… Merci Diane pour ton engagement et ta maîtrise dans la transmission de cette compréhension !